Remplacer une hypothèque - transférez votre hypothèque vers e-hypo.ch

La conclusion d'un nouveau prêt hypothécaire prend souvent plus de temps que le transfert d'un prêt existant. La raison en est que l’objet de vos rêves est déjà acheté et que les cédules hypothécaires nécessaires existent déjà. Ainsi, les formalités se réduisent à l’examen de crédit habituel par la banque.

Votre prêt hypothécaire existant arrivera-t-il bientôt à échéance ? Ou voulez-vous changer le modèle hypothécaire avant l’échéance ? Selon le type d'hypothèque que vous avez choisi, il y a différents délais de dénonciation qui s'appliquent. Il convient donc de les connaître afin de ne pas être confronté à des surprises désagréables.

Lösen Sie Ihre Hypothek ab und zügeln Sie zur E-Hypo

Remplacement d'une hypothèque à taux variable

Une hypothèque à taux variable peut être remplacée sans problème, car cette forme de financement n'a pas de durée fixe, mais seulement un éventuel délai de dénonciation à respecter. Ce délai de dénonciation se situe normalement entre 3 et 6 mois. Si le délai de dénonciation est respecté, l'hypothèque à taux variable peut simplement être résiliée à la prochaine date possible et remplacée au moment voulu.

Remplacement d'une hypothèque à taux fixe

Pour une hypothèque existante à taux fixe, la procédure est différente. En principe, une hypothèque à taux fixe ne peut être remboursée sans problème qu'après l’expiration de la durée convenue. Aussi dans ce cas-ci, les délais de dénonciation indiqués dans les contrats doivent être vérifiés en temps utile, puisqu’ils peuvent aller jusqu'à 6 mois. Cela signifie, par exemple, que le contrat doit être résilié 6 mois avant l'expiration de la durée convenue.

Vaut-il la peine de rembourser l'hypothèque à taux fixe existante avant l’échéance?

Si vous désirez rembourser l'hypothèque à taux fixe avant l'échéance, une commission de remboursement anticipé vous sera facturée. Le montant de la commission de remboursement anticipé - également appelée pénalité - dépend du montant de l'hypothèque, du taux de l'hypothèque fixe existante, de la durée restante à courir et du niveau actuel du taux d’intérêt. Le plus souvent, le montant de la commission de remboursement anticipé est si élevé que l’annulation - malgré les taux plus bas et plus attrayants d’une nouvelle hypothèque fixe - élimine l'avantage en intérêts. Dans les documents de crédit existants, vous trouverez de plus amples informations sur le calcul de la pénalité.

Vor- und Nachteile beim vorzeitigen Auflösen Ihrer Hypothek

Remplacement d'une hypothèque Libor

Lors du remplacement d'une hypothèque Libor, l'hypothèque peut généralement être remboursée à la fin de chaque trimestre, moyennant un préavis de 6 mois. La plupart des institutions financières ont une période de fidélisation de 3 à 5 ans depuis la conclusion de l'hypothèque Libor. Dans les contrats de crédit, vous trouverez des informations détaillées à ce sujet. Si vous souhaitez rembourser l'hypothèque Libor avant l’échéance, vous pourriez également devoir payer une commission de remboursement anticipé et d'éventuels frais. Aussi dans ce cas-ci, les termes et conditions fixés dans les contrats de crédit sont déterminants.

Même si vous respectez les éventuels délais de dénonciation pour votre financement, il convient de vous informer également sur les éventuels frais de changement de banque et de les inclure dans votre choix. Dans ce cas, l'examen d'un éventuel remboursement de votre financement existant peut être une excellente occasion pour bénéficier de taux d'intérêt favorables. Quoi qu'il en soit, il convient toujours de comparer les taux d'intérêt de différentes banques.

Vous souhaitez obtenir un financement bancaire sûr à des taux d'intérêt avantageux ? Dans ce cas, il vaut la peine de changer vers E-Hypo, l'hypothèque en ligne de la Banque Cantonale de Schwyz et de la Banque Cantonale du Valais. Nous nous ferons un plaisir de vous montrer quand un remplacement de l’hypothèque est raisonnable pour vous et comment il est facile et simple de changer vers E-Hypo.

Schritt-für-Schritt Anleitung für eine Hypotheken-Ablösung

Que dois-je faire pour remplacer une hypothèque ?

1.  Vérifiez en temps utile la prochaine date de changement possible mentionnée dans vos contrats de crédit existants.
2.  Renseignez-vous sur les taux d'intérêt en vigueur chez E-Hypo.
3.  Déposez la demande et les documents requis sur www.e-hypo.ch.
4.  Le e-conseiller examine les documents et établit les contrats dans un délai de 5 jours ouvrables.
5.  Après réception des documents de crédit, renvoyez-les signés à E-Hypo.
6.  Garantie de paiement ponctuel du financement souhaité.

Les e-conseillers se feront un plaisir de partager avec vous leur expérience et leurs conseils sur les transactions bancaires. N’hésitez pas à les contacter au 058 800 20 30(SZKB) 0848 765 765 (BCVs), tous les jours du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 (SZKB) ou de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (BCVs) ou par e-mail à e-hypo@szkb.ch ou e-hypo@bcvs.ch


    Fehler

    Ein allgemeiner Fehler ist aufgetreten. Bitte wenden Sie sich an den Support.