Un financement avantageux – avec l’hypothèque en ligne d’e-hypo.ch

Le prêt hypothécaire constitue la variante de financement immobilier la plus fréquente, car il est avantageux pour la banque mais aussi pour vous en tant qu’emprunteur. Vous devriez néanmoins être extrêmement vigilant lors de la conclusion d’une hypothèque. Car compte tenu des sommes empruntées et des durées habituelles lors d’un financement immobilier, vous pouvez économiser des intérêts significatifs en optant pour l’offre adéquate. Cela vaut d’ailleurs aussi pour un prêt hypothécaire en cours, car un refinancement est généralement nécessaire. Vous renégociez alors les conditions de l’hypothèque avec la banque et pouvez donc économiser des coûts grâce à une offre plus avantageuse. Grâce au calculateur d’hypothèques en ligne d’e-hypo.ch, vous obtenez rapidement et facilement une offre individuelle adaptée à votre situation personnelle. Vous bénéficiez de conditions particulièrement avantageuses avec l’hypothèque en ligne d’e-hypo.

Les avantages d’un financement hypothécaire

Afin de pouvoir calculer plus facilement les avantages d’une hypothèque en ligne, vous devez connaître les avantages d’un prêt hypothécaire par rapport à un prêt «normal» lors d’un financement immobilier.

Un aspect fondamental doit être clarifié dans un premier temps: la notion d’«hypothèque» n’est pas réglée par la loi en Suisse. Elle est néanmoins fréquemment utilisée pour décrire des prêts garantis pour la banque par un droit de gage immobilier. L’emprunteur reçoit donc un certain montant et met à disposition un bien immobilier à titre de sûreté. Dans la plupart des cas, ce bien immobilier qui est acheté ou construit sert également de garantie pour le prêt. Mais d’autres immeubles peuvent en principe également être utilisés pour couvrir un prêt, s’ils ont une valeur suffisamment élevée. La valeur exacte diffère d’une banque à l’autre. Certaines banques exigent une part d’autofinancement de 20%; le montant de l’hypothèque ne doit donc pas excéder 80% de la valeur vénale du bien immobilier. Un financement complet où le bien immobilier est entièrement financé par le biais du prêt n’est plus possible en Suisse depuis 2012.

La couverture du prêt vise, au moins pour l’essentiel, à minimiser le risque de défaillance pour la banque. Au cas où l’emprunteur ne serait plus en mesure de rembourser le montant du prêt, la banque peut faire usage de son droit de gage immobilier pour se rembourser. À première vue, un financement hypothécaire semble donc avant tout avantageux pour la banque, mais cette impression est trompeuse.

Si le financement du bien immobilier est en effet correctement planifié, l’exercice du droit de gage ne reste qu’une option théorique qui n’est pas vraiment désavantageuse pour vous en tant qu’emprunteur. Grâce à la sécurité élevée qu’une hypothèque présente pour la banque, vous avez bien un avantage significatif: les prêteurs «récompensent» ce type de couverture par des taux d’intérêt plus avantageux. Par rapport à un prêt non garanti, un prêt hypothécaire vous permet donc d’économiser de l’argent.

Un financement sur mesure – avec l’hypothèque en ligne

L’hypothèque en ligne sur e-hypo.ch vous offre encore d’autres avantages. Il importe peu que vous vouliez remplacer ou prolonger une hypothèque en cours par l’hypothèque en ligne, car notre calculateur d’offre est conçu pour ces deux cas de figure et ce indépendamment du fait que vous souhaitiez conclure une hypothèque à taux fixe ou une hypothèque Libor. Il vous suffit juste de connaître certaines données de référence de votre contrat actuel pour obtenir une offre. À savoir:

  • Hypothèque globale
  • Tranche à racheter
  • Valeur de l’immeuble
  • Revenu net
  • Durée

En plus de ces informations vous pouvez également faire valoir des avoirs d’épargne en guise de «facteurs de réduction», tout comme des portefeuilles de titres et des avoirs de la prévoyance privée conclus dans le cadre du pilier 3a. À cet effet, il vous suffit de transférer l’argent d’un prestataire tiers à la Banque cantonale du Valais et de profiter ainsi de taux d’intérêt plus avantageux. Si vous recommandez notre service avec succès, nous vous accordons un rabais supplémentaire sur les taux pour chaque conclusion réussie du fait de votre recommandation.

Afin de pouvoir vous faire une offre appropriée, nous avons en outre besoin de connaître précisément votre situation contractuelle actuelle. Nous avons donc besoin d’informations sur les tranches, sachant qu’il importe peu à cet égard qu’il s’agisse d’une hypothèque à taux fixe, d’une hypothèque à taux variable ou d’une hypothèque roll-over. Une fois que les tranches existantes ont été saisies, vous pouvez définir les nouvelles tranches pour le rachat. La taille de la tranche mais aussi la durée sont variables et peuvent être adaptées en fonction de votre situation et de vos souhaits. Vous pouvez bien sûr aussi vous contenter de prolonger les tranches.

Il ne vous reste ensuite plus qu’à saisir vos données personnelles et vous pouvez former la demande. Elle vous sera alors immédiatement adressée avec une check-list. Si vous nous remettez la demande avec les documents exigés, nous l’examinons dans un délai de cinq jours. Nous établissons en outre les contrats de financement que vous recevez également dans un délai de cinq jours ouvrables. Si vous avez renvoyé le contrat signé, nous vous versons immédiatement le montant du prêt.

Avec l’hypothèque en ligne, vous profitez non seulement de conditions avantageuses et d’une offre individuelle adaptée à votre situation, mais aussi du traitement rapide de votre demande et d’un versement en temps réel du montant du prêt. Si vous souhaitez par conséquent prolonger ou racheter votre hypothèque rapidement et sans formalités, profitez de l’offre en ligne d’e-hypo et demandez l’établissement d’un contrat de financement sur mesure.

Fehler

Ein allgemeiner Fehler ist aufgetreten. Bitte wenden Sie sich an den Support.